Qui dirige votre entreprise ?

Combien de fois avez-vous entendu dire : "Je n'ai pas pu venir à la réunion. Mon client avait besoin de moi". D'un autre côté, l'une de mes phrases préférées est : "Je fais des pieds et des mains pour mes clients", et après quatre mois d'efforts, le client ne rappelle pas. J'entends souvent les vendeurs dire : "Le client ne me rappelle pas". Quelle est la réponse ? Elle peut venir de la question "Qui dirige votre entreprise ? Le vendeur aurait-il mieux maintenu le client s'il était un peu moins disponible ?

Cet article est spécial, car il s'adresse à l'entrepreneur : ceux d'entre nous qui, dans le monde des affaires, ont choisi de quitter Corporate America pour la belle vie. Qu'est-ce que la belle vie ? Beaucoup décrivent la belle vie comme une plus grande flexibilité, la possibilité d'aller et venir à notre guise. La plupart des entrepreneurs que j'interroge partent seuls parce que les valeurs qu'ils acquièrent au cours d'une vie d'expérience (15 à 20 ans) sont différentes de celles qu'ils avaient lorsqu'ils ont commencé leur travail dans une entreprise. On nous apprend que le client a toujours raison. Souvent, nous sommes tellement désireux de plaire que nous compromettons les raisons mêmes pour lesquelles nous créons notre propre entreprise. Nous essayons de satisfaire nos clients en compromettant nos valeurs. Qui dirige votre entreprise ?

Nous disons : "Je ralentirai dès que j'y arriverai". Nous continuons à travailler à un rythme effréné, sans jamais vraiment apprendre à profiter de la vie que nous essayons de produire. Nous nous rendons fous pour tenter de satisfaire nos clients. Souvent, nous mettons fin à notre carrière professionnelle sans jamais satisfaire le client ou nous-mêmes.

Beaucoup d'entrepreneurs décident de devenir indépendants pour gagner du temps de qualité avec leur famille. D'autres veulent passer plus de temps au sein de la communauté, en redonnant aux systèmes qui soutiennent leur mode de vie. Je ris souvent à l'idée de me demander sur mon lit de mort : "Qu'auriez-vous fait différemment ? Personne ne répondra jamais : "J'aurais aimé travailler plus dur". Cependant, comme on nous enseigne que le client est roi, nous décidons maintenant de sauter à travers le cercle proverbial pour satisfaire. Nous perdons de vue le fait que nos clients dirigent maintenant notre entreprise.

On pourrait comparer le succès à une époque où, à l'avenir, toutes vos affaires se feront par recommandation et où les gens feront la queue à votre porte en attendant que vous soyez ouvert. Ce serait bien ! Et si je vous disais que vous pouvez avoir cette entreprise dès maintenant ? La seule chose que vous devez changer, c'est la façon dont vous réagissez à vos clients. Vous devez prendre en charge la gestion de votre entreprise.

Les gens veulent faire des affaires avec des gens occupés. C'est le moment de s'occuper. Il est important de "coucher" votre temps avec une attitude de personne occupée, même avec un carnet de plan vide. Si vous dirigez votre entreprise, votre agenda est plein en prévision des rendez-vous. Beaucoup d'entre nous qui avons créé des entreprises à partir de zéro vous diront qu'au départ, nous prenions n'importe quel client qui se présentait. Toutefois, au fil du temps, ceux d'entre nous qui ont eu la chance de créer un cabinet prospère sont devenus plus sélectifs dans le choix des nouveaux clients. Être sélectif est une leçon très importante à apprendre si vous voulez survivre en tant qu'entrepreneur et conserver une certaine forme de bon sens. Lorsque vous prenez des rendez-vous, vous devez faire une pause et évaluer votre carnet de rendez-vous, même s'il est vide. C'est vous qui avez le contrôle. Ne vous contentez pas de sauter sur le premier espace vide. Vous pouvez considérer cela comme une tromperie, mais reconsidérez votre décision. Vous avez le contrôle, alors prenez le contrôle en étant responsable de votre temps et de votre temps de travail.

Comment payez-vous les factures sans rendez-vous ? Réfléchissez à cela, surtout si vous vous en sortez à peine ou si vous travaillez plus que jamais pour faire des ventes : devenez aujourd'hui une entreprise strictement référente. Il vous suffit de changer votre. Rappel de vente : Les gens veulent naturellement ce qu'ils ne peuvent pas avoir. Cela s'applique à chaque vente et à chaque recommandation. Pensez à quelque chose que vous vouliez autrefois et que vous avez maintenant. Que pensez-vous de cette voiture qui était trop chère ? Et la maison de vos rêves ? OK, peut-être pas la maison de vos rêves, mais une maison qui était juste un peu hors de votre gamme de prix. Et cette personne spéciale ? Tu te souviens du premier baiser ? A quel point était-il satisfaisant ? C'était génial. La même chose peut arriver lors d'une vente. C'est à vous de décider. Voulez-vous continuer sur la même roue, en courant sur place ou en restant simplement devant ? Ou préférez-vous être maître de votre vie ? Faites le choix aujourd'hui de diriger votre entreprise. Ce sera alors le début d'une vie merveilleuse.